Mexique 2 - 0 France
Dépassée par une belle équipe mexicaine, l'équipe de France s'est inclinée fort logiquement à Polokwane (0-2). Avec un point en deux matches, les Bleus ont presque dit adieu à une qualification pour les 8es de finale.
France-Mexique 0-2 Mexique : Hernandez (64e), Blanco (79e) La France n'a plus son destin entre les pieds. Les 8es sont devenus utopiques. En dessous de tout, les Bleus sont tombés tout simplement sur plus forts qu'eux, sur une «véritable équipe». D'entrée, dans un début de match un peu fou fou avec énormément de rythme et d'intensité, les Tricolores offraient un visage inquiétant en étant pris de vitesse sur chaque contre, avec Vela trop individualiste (9e) et Franco, un brin maladroit (12e). La vivacité des Aztèques, impeccables au niveau des déplacements dans les intervalles, causait mille tracas aux Bleus, dangereux simplement sur coup franc (6e, 14e). Il s'en fallait de peu pour que Salcido ne trouve la mire (19e), avant de voir Lloris s'interposer avec brio (28e). Le portier était d'ailleurs tout heureux, quelques minutes plus tard, de voir le cuir filer en sortie de but sur une partie de billard avec Barrera (33e).
Battus dans les duels, à l'image de celui perdu par Evra devant Dos Santos aux abords de la surface (40e), les Bleus, toujours aussi inoffensifs, pouvaient donc s'estimer heureux de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge. Gignac avait beau faire son entrée dès la pause à la place d'Anelka, rien n'y faisait. Mis à part deux petits éclairs signés Malouda (54e) et Ribéry (56e), la France se révélait incapable de sortir de sa torpeur. Les vagues vertes, elles, déferlaient de plus belles, toujours plus tranchantes, toujours plus menaçantes (51e, 52e, 63e). Et sur un long ballon par-dessus la défense, Hernandez s'en allait tranquillement ouvrir le score (0-1, 64e). KO debout, impuissante et totalement désorganisée, la France ne se révoltait pas. Pire, Blanco doublait la mise sur penalty après une faute évidente d'Abidal (0-2, 79e). Les «Olé» pouvaient descendre des travées pour féliciter les Mexicains... et mener la France vers la sortie. Les portes sont grandes ouvertes...
Le joueur du match Dans une équipe joueuse, en confiance et qui prend ... lire la suite de l'article sur sport24.com
Aucun commentaire