Le prochain stage risque de se dérouler en Tunisie
«Je comprends que vous aimez l’équipe nationale, et si vous voulez que l’Algérie mette toutes les chances de son côté pour aller en Coupe du monde, alors laissez les joueurs se préparer tranquillement»
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match Algérie-Uruguay, le sélectionneur national M. Rabah Saâdane a tenu à évoquer un problème qu’il a jugé très important : le va-et-vient incessant à l’hôtel de Béni Messous où les Verts avaient préparé le match de mercredi. «Je comprends que vous aimez l’équipe nationale, et si vous voulez que l’Algérie mette toutes les chances de son côté pour aller en Coupe du monde, alors laissez les joueurs se préparer tranquillement», s’est adressé Saâdane aux supporters de plus en plus nombreux à vouloir se rapprocher des joueurs, devenus subitement des idoles après une campagne victorieuse en éliminatoires de la Coupe du monde.
Meghni et Ziani : 150 photos par jour
Les joueurs que nous avons interrogés nous ont tous confirmé les déclarations de leur entraîneur. Les plus sollicités parmi eux, à savoir Mourad Meghni et Karim Ziani, prenaient jusqu’à 150 photos par jour avec des fans de plus en plus envahissants. Ziani par exemple a été empêché de faire sa sieste à plusieurs reprises. Les joueurs s’en sont plaint à Saâdane et ce dernier n’a pas tardé à prendre des mesures.
La Tunisie à cause du Ramadhan
«On veut nous pousser à retourner en France», a menacé Saâdane qui sait que la France n’est pas l’endroit idéal pour préparer un match durant le Ramadhan. Il en a discuté avec le président de la FAF et les deux hommes pensent sérieusement à préparer le match en Tunisie si les choses ne changent pas. S’ils restent à l’hôtel de Béni Messous, les joueurs auront tout l’établissement pour eux, sinon ils iront en Tunisie pour assurer la meilleure préparation possible et rentrer au pays à 48h du match.
Retour au Castellet après le Ramadhan
De l’avis de tous les joueurs de l’équipe nationale, la meilleure préparation est celle qui a précédé le match contre l’Egypte au Castellet dans le sud de la France. Cela a donné à réfléchir à Saâdane qui pense sérieusement y retourner pour préparer les deux derniers matchs des éliminatoires face au Rwanda à Alger, puis face à l’Egypte au Caire.
M. S. lebuteur.com
Aucun commentaire