Breaking News





















C’était sa deuxième sélection après celle d’il y a un an à Goussainville face à la RD Congo

Si l’Algérie n’a pas encaissé de but mercredi face à l’Uruguay, c’est parce qu’il y avait dans le but deux grands gardiens. C’est la réflexion d’Oscar Tabarez en fin de match. Dans cet entretien, Chaouchi revient sur sa prestation pour sa deuxième sélection avec les Verts.

Comment jugez-vous votre prestation face à l’Uruguay ?
J’ai été incorporé en deuxième mi-temps, ce qui est normal car le numéro 1 reste Gaouaoui, mais je n’ai eu aucune appréhension. J’avais l’impression d’avoir toujours joué en équipe nationale, alors que je ne suis qu’à ma deuxième sélection après le match en France contre le Congo. Concernant ma prestation, je crois que j’ai réussi mes deux interventions en captant le centre d’un adversaire et en écartant le danger sur le tir d’un autre adversaire.

Justement, c’est après votre dégagement que Djebbour a réussi à marquer…
Tant mieux pour l’équipe nationale qui a gagné un match important en prévision de l’essentiel, à savoir la rencontre contre la Zambie.

Savez-vous que l’entraîneur de l’Uruguay a déclaré que sans ses deux gardiens, l’Algérie aurait perdu…
Je reconnais que Gaouaoui a été meilleur que moi, car il a eu plus d’interventions, l’Uruguay s’étant procuré plus d’occasions en première mi-temps, mais je pense avoir été là lorsque l’équipe a eu besoin de moi. Vous savez, Bougherra n’a pas cessé de me rappeler à moi et aux autres défenseurs que les attaquants uruguayens étaient très rapides et pouvaient créer le danger à tout moment. Il fallait donc rester très concentrés, c’est ce que j’ai fait.

Comment expliquez-vous votre assurance alors que vous n’êtes qu’à votre deuxième match en sélection ?
Désormais, je fais partie intégrante de ce groupe au point où je ne veux plus quitter la sélection. Ma mise à l’écart après ma participation au match face au Congo m’a beaucoup donné à réfléchir. Désormais, je suis là pour un long bail inch’Allah.

Il paraît que Madjid Bougherra a cherché à vous joindre au téléphone avant le stage…
Oui et on a finalement pu discuter.

Que vous a-t-il dit ?
Il m’a conseillé de prendre un agent sérieux parce que selon lui, c’est la seule manière pour moi de jouer en Europe. Il m’a même proposé son propre agent. Mais comme je suis lié à l’Entente, j’ai préféré l’orienter vers Serrar.
Entretien réalisé par Ali H.

.lebuteur.com

Aucun commentaire