Breaking News

résumé de la conférence de presse de Vahid Halilhodzic


résumé de la conférence de presse de Vahid Halilhodzic 18/04/2012
source : Facebook.com/elkhedra
---------------------------------------------------------------------------------
voilà un long résumé de la conférence de presse de Vahid Halilhodzic après le stage des joueurs locaux qui s'est terminé aujourd'hui :

"Des aspects sportifs et extra sportifs ont influencé ce stage. Certains joueurs sont arrivés blessés, démoralisés ou malades. Mais dans l'absolu cela reste positif, car j'ai convoqué certains joueurs pour voir leur motivation et leur engagement à jouer pour l'EN. J'ai laisse partir Zemmamouche car blessé. Lemmouchia n'avait pas le moral après ce qui s'est passé avec son club. Aoudia devrait recevoir un traitement médical spécial, je ne comprend pas comment il arrive a jouer dans cet état. J'ai découvert un joueur avec beaucoup de talent: c'est Seguer. J'ai été agréablement surpris par Belkalem même s'il n'est pas encore prêt physiquement. Benmoussa m'intéresse au poste d'arrière gauche, où j'ai envie de créer de la concurrence. J'ai demandé à tout le monde de bien travailler pour les 4 matchs qui arrivent.

Bien sur que j'ai une stratégie pour préparer les prochains stages. Certains joueurs arriveront blessés, d'autres penseront à leur avenir en club. Il faut anticiper, penser, et réfléchir ses choix. On est en contact permanent avec les joueurs pour les évaluer continuellement. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Surtout que je cherche à changer certains joueurs, refaire le groupe et son état d'esprit. Je veux des joueurs heureux et motivés en EN. Lors du dernier match j'ai vu des joueurs qui étaient plus malheureux de ne pas avoir joué le match plutôt que d'être content de la victoire. Je n'accepte pas ça.

On a choisi de faire ce match contre le Niger, car déjà le calendrier nous le permettait. On a des joueurs dans plusieurs championnats et c'est pas facile de coordonner tous les calendriers. L'adversaire a été choisi selon sa ressemblance avec nos futurs adversaires. Pour le reste, on continue a faire de la collecte d'informations et de vidéos pour bien analyser nos adversaires.

Je pense à convoquer une liste élargie de 31 à 32 joueurs. On aura un stage à Paris du 7 au 12 Mai puis un autre à partir du 13 au 19 Mai a Alger pour tester des joueurs. Et enfin le stage final a partir du 21 Mai a Sidi Moussa avec le groupe final de joueurs.

Pour Meghni, je ne le convoquerais pas pour les prochains matchs car tout simplement en 2 ans et demi il a dû jouer 3 ou 4 matchs. Surtout dans un poste ou il ya beaucoup de concurrence. Il y a un joueur comme Ziani qui joue au même poste qui n'est pas convoqué car lui même a la concurrence de Feghouli ou Boudebouz. Mais je reste en contact avec Meghni, et le garde a l'oeil. Peut-être que je le prendrais dans 6 mois.

Je reste ouvert à tout nouveau joueur, je suit de près tous les joueurs à l'étranger. Mais ces nouveaux joueurs doivent comprendre qu'il ne devront poser aucune condition pour venir. Je n'accepte pas qu'un joueur me demande d'être titulaire pour venir. Quand on me dit ça, je coupe contact. L'EN est quelque chose d'important, et on doit du respect à la passion des algériens pour le football et son équipe nationale.

Pour Abdoun, sa non-convocation est sportive uniquement. Dans le même poste, j'ai Feghouli, Kadir, Matmour et Boudebouz. Est-ce qu'il est meilleurs qu'eux? Je ne sais pas! Mais j'assume mes choix. Il n'y a que Vahid qui choisit.

Pour Ghilas, c'est un joueur qui reste selectionnable. Le souci c'est que la on joue dans un système avec 3 attaquants. En pointe, j'ai besoin d'avoir un joueur costaud ce qui n'est pas le cas de Ghilas. Par exemple, je ne peux pas faire jouer Feghouli, Boudebouz et Ghilas en même temps. Ca me fera trop de petits gabarits. Il n'y a que Barcelone avec ses extra terrestres qui peut le faire. Donc pour Ghilas, il faut que je lui trouve un système dans lequel il peut évoluer, en soutien d'un deuxième attaquant par exemple.

Pour Brahimi, il faut déjà qu'il gagne sa place en club. Puis on verra sa motivation pour voir si on le sélectionne ou pas.

Pour Ziani, comme je l'ai dit je ne veux pas le convoquer pour le mettre remplaçant. J'ai trop de respect pour son vécu en EN pour lui faire ça.

Oui, je suis satisfait du travail effectué depuis que je suis arrivé, sur le plan du jeu, et sur le plan moral. Les joueurs ont adhéré à ma stratégie. Maintenant il faut qu'on ait la culture de la gagne que ce soit à domicile ou à l'extérieur. En Gambie par exemple même si on a pas eu le temps de se préparer, mais les joueurs avaient la volonté de gagner et on a gagné."

Aucun commentaire