Des billets à 2000 DA dans la pagaille
Un bénéfice net de 150 millions par carnet de 1000 billets !
Les supporters des Verts qui se sont déplacés au stade Tchaker de Blida pour l’achat du billet d’entrée pour le match de dimanche, n’en reviennent pas encore d’avoir vécu ces scènes de violence désolantes. L’espoir d’une promesse de joie de revenir avec un billet d’entrée s’est soudainement transformé en catastrophe. Malmenés de toutes parts lorsqu’ils n’étaient pas tabassés par les services de l’ordre, visiblement dépassés, les pauvres supporters se demandent encore aujourd’hui ce qui leur était arrivé. Ils ne comprennent pas, tout comme nous, pourquoi toutes ces dérives et surtout qui est à l’origine de ce ratage monumental qui a voulu que le billet, proposé initialement au prix de 500 DA, passe à 1000 puis à 2000 DA chez les revendeurs au marché noir ? Ceux qui ont permis à ces parasites d’acquérir des dizaines de billets doivent impérativement rendre des comptes. De même que ceux qui les laissent faire leur business malsain en toute quiétude.
Des carnets de 1000 billets achetés par la même personne
Le plus affolant dans cette mascarade était de voir de richissimes personnages connus dans la ville de Blida acheter aisément des carnets entiers de 1000 billets pour les répartir entre les mains de certains jeunes chômeurs pour les revendre quatre fois leur prix, en attendant plus le jour du match. Des scènes qui ne donnent même plus l’envie d’assister à cette rencontre aussi alléchante soit-elle. Ces énergumènes sans scrupules ont agi avec la complicité des agents chargés de la vente derrière les guichets qui ont certainement dû se sucrer eux aussi dans cette sombre affaire.
Un simple calcul d’écoliers peut nous donner une idée précise sur les millions que se sont fait ces truands mercredi dernier. Prenons le cas de celui qui a acheté un carnet de 1000 billets d’entrée à raison de 500 DA l’unité. On aura donc : 500 DA X 1000 = 500 000 DA. Pour la revente au marché noir à 2000 DA l’unité, cela lui fera 2000 DA X 1000 = 2 000 000 DA. Soit un bénéfice net de 150 millions de centimes en une seule matinée ! Avouez que c’est tentant lorsqu’on ne manque pas de scrupule comme ces crapules. L’on comprend donc aisément pourquoi ces voyous ont risqué leur vie et mis celle des citoyens honnêtes en danger. Les services de police se doivent d’enquêter dans les plus brefs délais pour démasquer les auteurs de cette escroquerie légalisée par les responsables du stade Tchaker de Blida.
source: .lebuteur.com
Aucun commentaire