Breaking News

Karim Ziani a Wolfsburg

Troisième apparition pour Karim Ziani avec son nouveau club, le VfL Wolfsburg face aux Espagnols de Majorque lundi soir, en match amical, devant un public en or qui comptait des Algériens dans ses rangs qui n’ont pas omis de brandir le drapeau national à Gowing, en Autriche.

Le milieu de terrain s’est une fois de plus illustré en étant à l’origine des trois buts de son équipe qui s’est imposée par 3 buts à 1 après qu’elle ait été menée au score.

Aligné à un poste de milieu de terrain relayeur sur le côté droit, et Misimovic dans l’axe, l’ancien Marseillais a fait une première mi-temps timide, à l’image de ses coéquipiers qui ont rapidement encaissé un but à la 3’. Karim Ziani a été beaucoup plus percutant en seconde période. D’abord en étant à l’origine du but égalisateur du meneur de jeu Misimovic, suite à une accélération à partir du milieu de terrain. Ensuite, en délivrant une passe décisive d’un joli centre du pied gauche au buteur maison, Dzeko. Les champions d’Allemagne ont ajouté un troisième but après une belle pichenette de Ziani vers son coéquipier qui a centré en retrait pour Misimovic qui signait alors son doublé. L’Algérien a été remplacé à la 65’ de jeu sous les applaudissements du public et sous l’oeil d’un entraîneur qui n’a pas omis de montrer sa satisfaction.

De ce rendez-vous amical, on retiendra que le duo Ziani-Misimovic a beaucoup de caractère et que le chouchou des Verts a bénéficié d’une grande liberté dans le milieu de terrain, puisqu’on le trouvait tantôt à droite, tantôt dans l’axe et à gauche. Ainsi, on pourrait dire que si notre Vert continue sur cette voie, il fera certainement sensation dans le Bundesliga cette saison, d’autant plus qu’à sa sortie à sa 65’, l’Algérien a eu droit à un tonnerre d’applaudissements et à une grande ovation. A préciser enfin que face au Real Majorque, c’était le dernier match amical de Wolfsburg avant de rentrer en Allemagne. Un stage qui a été glorieux pour Karim Ziani. Après cette rencontre, on pourrait dire que le milieu de terrain algérien est devenu le nouveau maître de Wolfsburg. source: competition

Aucun commentaire