Breaking News

Algérie – Uruguay : Meghni sera convoqué !

Les dossiers des joueurs bi-nationaux âgés de plus de 21 ans et qui ont déjà joué en sélections jeunes sera traité par la commission des qualifications de la FIFA le 4 août prochain, soit huit jours avant le prochain match de la sélection algérienne. Parmi ces joueurs, Mourad Meghni de la Lazio et Hassen Yebda du Benfica. Toute l’Algérie attend donc avec impatience le 4 août pour savoir si Meghni et Yebda seront qualifiés officiellement pour jouer avec les Verts. Les responsables de la fédération et le sélectionneur national n’attendront pas cette date car, eux, savent qu’il n’y a aucune raison pour que Yebda et Meghni ne soient pas qualifiés. A cet effet, nous avons appris de source autorisée que Mourad Meghni sera convoqué pour le prochain match amical des Verts le 12 juillet face à l’Uruguay. Ce sera donc la première apparition du milieu de terrain de la Lazio sous les couleurs de l’Algérie.

Lacen aura son passeport algérien
Pour sa part et après de longues tergiversations, Mehdi Lacen semble avoir changé d’avis concernant son avenir avec les Verts. Pour montrer sa bonne foi, il compte se faire délivrer un passeport algérien dès la fin du stage du Racing Santander en Allemagne. Dans une dizaine de jours donc, Lacen aura enfin son passeport algérien, même si le dernier mot revient au sélectionneur national. Actuellement à Rees en Allemagne pour y effectuer le stage d’intersaison, Lacen, qui a déjà préparé un dossier complet pour avoir un passeport algérien, le déposera au consulat d’Algérie à Alicante, à son retour en Espagne.
M. S.

Meghni : «Je n’attendais que ce moment»

  • Bonjour M. Meghni, comment se passe le travail à la Lazio ?
    En cette période de l’année, ça travaille beaucoup. C’est la période que tous les joueurs appréhendent, car on souffre beaucoup, mais on sait également que pour réussir sa saison il faut réussir cette préparation. En ce moment même, je m’apprête à aller à l’entraînement pour la deuxième fois de la journée.
  • Savez-vous que l’Algérie disputera un match amical le 12 août face à l’Uruguay à Alger ?
    Bien sûr que je le sais. C’est bien d’affronter des équipes de ce calibre avec des joueurs de haut niveau comme Diego Forlan par exemple qui joue à l’Atlético de Madrid.
  • Savez-vous que vous allez être convoqué pour cette rencontre ?
    Officiellement, je n’ai encore rien reçu, mais dans un coin de ma tête, je n’attends que ça. Commencer avec l’Algérie par un match de ce niveau et au stade du 5-Juillet, c’est inespéré. J’attends donc ma convocation avec impatience.
  • A la même période, votre club disputera en Chine la finale de la Supercoupe d’Italie contre l’Inter. Cela ne va-t-il pas poser problème ?
    Peut-être, mais il y a une solution à tout. Une fois la convocation en main, je saurais convaincre mes dirigeants de me laisser jouer pour l’Algérie.
    A. L.
source; lebuteure.com

Aucun commentaire